Notre mode de fonctionnement

Prendre rendez-vous

Notre méthodologie


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Découverte & Évaluation

Le premier rendez-vous de découverte se déroule en deux temps :

  • 1. Présentation de notre cabinet : Nous vous exposons notre approche et répondons à toutes vos questions.

  • 2. Échange sur vos besoins : Si notre approche vous convient, nous approfondissons votre situation, vos objectifs et votre budget.

Ce rendez-vous peut se tenir en personne ou en visioconférence.

À la suite de cet entretien, vous recevez un email qui récapitule nos échanges et contient les documents nécessaires pour la suite :

  • Le résumé de nos discussions et la liste des informations dont nous avons besoin pour analyser votre situation.

  • Notre Document d'Entrée en Relation, un document légal qui présente les informations essentielles sur notre cabinet.

  • Notre lettre de mission qui formalise nos engagements et précise la nature de notre rémunération. Si des honoraires sont prévus, 50% du montant total sera demandé avant le second rendez-vous.

  • Un questionnaire de profil investisseur pour évaluer votre tolérance au risque.

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    Analyse & Stratégie

    Après un travail d’analyse, le second RDV permet de présenter :

    • Les concepts de solutions financières et/ou immobilières répondant à vos problématiques et vos objectifs (assurance vie ? Investissement immobilier locatif ? SCPI ? Epargne retraite ? Autre ?)
    • Les avantages, les inconvénients, les coûts de chaque solution
    • L’intérêt d’imbriquer ces différentes solutions ensemble. Nos échanges permettent d’ affiner notre réflexion et d’opter pour un montage particulier.

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    Proposition & Validation

    Présentation d’une stratégie patrimoniale personnalisée chiffrée, vous permettant d’ atteindre vos objectifs et tenant compte de :

    • Votre profil investisseur
    • Vos critères d’investissement
    • Votre budget
    • Votre horizon de placement

    Le solde des honoraires (50%) est à régler lors de ce 3ᵉ rendez-vous

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    Mise en œuvre & Suivi

    Mise en place des solutions et signature des contrats.

    Notre mode de rémunération


    Peu importe la nature de votre problématique, il est essentiel de l’intégrer dans un contexte global. C’est pourquoi, avant de vous fournir des conseils, nous devons prendre en compte votre situation dans sa globalité : professionnelle et personnelle (familiale, juridique, fiscale et sociale).

    Notre rémunération se fait donc selon deux modalités : des honoraires pour nos prestations d’ analyse et conseil et des commissions versées par nos partenaires concernant les solutions produits.

    Nos conseils peuvent concerner des missions ponctuelles (audit patrimonial, bilan retraite, étude successorale, recherche d'investissement, transmission ou cession d'entreprise, stratégie de rémunération…) ou un suivi à long terme (stratégie et planification patrimoniale).
    Que notre mission soit ponctuelle ou dans la durée, nous évaluons le nombre d'heures nécessaires en fonction de la complexité de votre situation, et vous soumettons une proposition tarifaire détaillée dans une lettre de mission.

    Nos conseils peuvent s’orienter vers des solutions proposées par nos partenaires. Nous percevons alors une rémunération sous forme de commission sans jamais engendrer de coût supplémentaire pour nos clients. Ce sont nos partenaires qui nous rétrocèdent une partie de leur marge ou droits d’entrée.
    Fidèles à notre engagement de transparence, nous vous communiquons systématiquement, avant chaque opération, le montant total des frais ainsi que la part qui nous est attribuée.
    Lorsque cela est possible, nous vous informons également de l’impact de ces frais sur la rentabilité prévisionnelle de votre projet sur la durée d’investissement. Par ailleurs, si plusieurs solutions sont envisageables, nous mettons à votre disposition un comparatif détaillé des frais afin de vous aider à faire un choix éclairé.

    Nos Accréditations


    Le cabinet Ipso patrimoine est adhérent à la CNCGP et enregistré à l’ORIAS depuis le 01/10/2006 sous le n° 07008938 au titre de ses activités de Conseiller financier (CIF)

    Courtier en Assurances (COA), courtier en opérations et Services de paiement (COBSP).

    Titulaire de la carte professionnelle n° : CPI 3502 2018 000 027 024 délivrée par la CCI de Rennes et permettant l’exercice de l’activité de transaction sur immeubles et fonds de commerce.

    Nos partenaires


    Nous associons au quotidien nos différentes compétences à celles des autres métiers du conseil (droit, fiscalité, comptabilité, immobilier…) pour trouver une solution à chacune des étapes clefs de votre vie, créer des revenus complémentaires ou encore organiser votre transmission.

    De l’investissement financier (Assurance-vie, épargne retraite …) à l’investissement immobilier ( Malraux, LMNP ou SCPI …), nous trouverons la solution qui vous convient grâce à une sélection rigoureuse de nos partenaires.